Antoine VIOLLEAU | Suite Reportage Photo en EPHAD

Suite Reportage Photo en EPHAD

April 09, 2018  •  Laisser un commentaire

Voici quelques autres photos issues du reportage photo que j'ai effectué dans une maison de retraite à Saint-Cyr en Retz qui fera l'objet d'une exposition dans les mois à venir. Je serais très heureux de vous y accueillir et d'échanger avec vous.

Reportage Photo-EPHAD-7Reportage Photo-EPHAD-7Voici des photos issues d'un reportage photo qui m'a été commandé par la direction de la maison de retraite L'Immaculée Conception à St-Cyr-en-Retz.
La volonté de ce projet est de mettre en valeur l’investissement et le travail des salariés,
ainsi que les valeurs d’humanisme, de bienveillance et de solidarité de ces métiers ; valeurs
fondamentales au regard des conditions de travail de plus en plus difficiles.
Je tiens à remercier Monsieur Robert Jouanno, président du Conseil d’administration et l’ensemble des membres du conseil d’Administration, Monsieur Florent Deprey, Directeur de la résidence ainsi que l'ensemble des employés et résidents de la maison de retraite pour leur accueil, de m'avoir donné l'opportunité de partager ces quelques jours avec eux et de m'avoir laissé les photographier.
Ces quelques jours ont été une expérience humaine et professionnelle riche en expériences tant d'un point de vue professionnel qu'humain.
Une pensée spéciale à Madame Véronique Oillic qui a cru en mon travail en premier et m'avait fait venir une première fois à la résidence trois ans auparavant pour prendre le portrait des résidents. C'était le début d'une belle histoire qui s'est concrétisée en Mai 2018 par l'exposition de ces photos à la maison de retraite, ma première exposition de photos issues d'un reportage photo.
L'exposition est ouverte au public jusqu'en décembre 2018 à l'adresse ci-dessous :
EPHAD Immaculée Conception
10, rue de l’Eglise – Saint Cyr en Retz
44580 Villeneuve en Retz.
J'espère que ces quelques images vous permettront de découvrir le formidable travail effectué par ces personnes auprès de nos aînés.
Je vous remercie de votre attention.
(les photos sont dans l'ordre de la date et de l'heure de prise de vue)


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver