Go Capital au Vertigo

May 16, 2017  •  Laisser un commentaire

Il y a des jours comme ceux-ci où l'on ne s'attend pas du tout à ce que l'on va vivre. J'étais parti pour faire un reportage photo pour Go Capital, une Société de gestion de fonds d'investissements FCPI et FCPR dédiées aux sociétés innovantes de l'ouest. Jusqu'ici tout va bien si je puis dire. En tout cas, pour le commun des mortels que je suis, cela me dépassait un peu.

Alors que je faisais les photos, l'ambiance était très conviviale, et commence alors la présentation des trois entreprises : Blacknut, qui utilise les technologies du cloud et du très haut débit pour révolutionner le domaine du jeu vidéo; Sweetch Energy, qui veut produire de l'électricité en exploitant les différences de salinité entre deux eaux, par exemple l'eau douce et l'eau salée ; L'approche thérapeutique de la start-up nantaise InFlectis Bioscience, issue de l'incubateur d'Atlanpole, s'attache à combattre certaines pathologies pour l'instant incurables, comme la maladie de Charcot-Marie-Tooth, la rétinite pigmentaire et bien d'autres.

Une journée telle que celle-ci vous redonne espoir en l'humanité, en sa capacité de recherche et de création, dans le partage et l'investissement, en l'avenir tout simplement.

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...