PORTRAITS ARTISTIQUES

December 06, 2016  •  Laisser un commentaire

La photographie, tout comme la peinture ne doit pas se limiter à représenter la réalité telle que l'ensemble de la population la voie à mon avis. C'est pourquoi, j'aime créer, que ce soit lors de la prise de vue ou en post-production. J'ai appris la photographie avec le noir et blanc, le travail en chambre noire. L'exposition de la pellicule, le choix de la pellicule était tout autant critique que le choix du papier pour le tirage, la chimie utilisée et toutes les techniques à portée de main lors de l'exposition du papier à la lumière. Photoshop est donc un outil comme la chambre noir l'était. De tout temps les photographes ont cherché à pousser les limites du possibles, à redéfinir la notion de réalité, à tenter de produire ce qu'ils avaient en tête. Vous pourrez découvrir ci-dessous certains portraits retraités de manières artistiques. Si vous visitez mes travaux personnels vous pourrez découvrir bien d'autres choses qui partent du principe d'interpréter, peindre la réalité tel que je la perçois. J'espère que vous aimerez.

DANSEUSE DE BALLETDANSEUSE DE BALLET JESSJESSPortrait réalisé en mélangeant la penture et la photographie. FleuristeFleuristePortrait de Franck, fleuriste Au Pot Aux Roses à Nort-sur-Erdre. Portrait artistique réalisé en utilisant la technique de double exposition

La vie en couleursLa vie en couleurs FOUR SEASON LOVERFOUR SEASON LOVERJ'ai habité pendant près de 10 ans en Jamaïque et au Togo. C'était une chance. J'ai adoré découvrir ces cultures, et me confronter à toutes ces expériences humaines. Et parmi tous les enseignements que j'ai pu en tirer, une chose m'a frappée : on ne peut oublier d'où l'on vient ! Et en l'occurrence, mon corps et mon esprit n'ont jamais quitté la vie jalonnée des 4 saisons de mon enfance. Ainsi je me suis aperçu que le soleil, le climat des tropiques était une bénédiction, mais n'était aussi pas aussi facile à vivre que ça pour quelqu'un issu des zones tempérées. Par conséquent, en tant qu'amoureux des 4 saisons, j'ai voulu leur rendre hommage à ma manière ;) !

Expert Consultant Arts PremiersExpert Consultant Arts Premiers

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...