Jhonny Clarke-Stereolux-Nantes

March 27, 2015  •  Laisser un commentaire

Si vous étiez hier soir à Nantes, j'ose espérer que vous étiez à Stéréolux pour assister au concert de Johnny Clarke. Le chanteur Roots de Reggae a mis le feu enchaînant hits sur hits. None Shall Escape The Judgement, Enter Into His Gates With Praise et bien d'autres encore ont ravi le public venu nombreux assister au concert de cette légende vivante du Reggae. Un show millimétré qui n'a pas laissé le public souffler une seule seconde. Le Dub Asante Band accompagnait Johnny pour le plus grand plaisir de tous. Pas une fausse note.

Jah 9, jeune chanteuse jamaïcaine a ouvert le concert. A la fois spirituelle et militante, elle prône un retour aux valeurs du roots avec des textes et des mélodies qui ne sont pas sans rappeler le Dub Poetry dont elle est issue. Une découverte pour ma part.

Musically Mad a ambiancé l'ouverture des portes de la salle Micro à partir de 20h et a conclu la soirée par de lourdes sélections Roots qui n'ont pas échappé aux connaisseurs.

Une belle soirée orchestrée par l'association Get Up qui fait un beau travail en soutenant les artistes locaux et internationaux grâce à leur programmation au rythme soutenu tout au long de l'année.

 

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...