BIOGRAPHIE:

 

Né à Fontenay-le-Comte en 1976, Antoine Violleau est photographe autodidacte. Après des études littéraires et de langue Anglaise à l'Université, il suit une formation de professeur de Français Langue Etrangère. En parallèle, la photographie ne l'a jamais quitté et lorsqu'il part en Namibie pour un stage de trois mois, son père lui confie son matériel photo argentique. La passion pour la photo deviendra dévorante. Il se lance en 2013 dans la photographie comme auto-entrepreneur :

" Je suis photographe autodidacte. Je suis photographe parce que je trouve de la beauté en tout et que j'aime la révéler. Rendre les gens heureux ou leur créer une émotion, un émerveillement à la vue d'une de mes photos, est ma manière de contribuer au bonheur de chacun, de chaque personne que je peux croiser, physiquement ou via mes photos. J'ai, depuis mon enfance, toujours eu un appareil photo entre les mains. C'est ainsi que je vis le monde et que je le vois, c'est ainsi que je suis heureux."


Son style et ses idées tirent leurs origines dans ses études littéraires, son amour pour le surréalisme, David Hockney, William Klein, Philippe Halsman, la peinture, le cinéma et la Bande-dessinée.

 

MES SERVICES :


Je suis photographe professionnel. Mon travail s'adresse à des magazines, des agences de pub, des maisons d'éditions, des entreprises, des collectivités, des associations, des artistes, des musées, des collectionneurs, des experts consultant en art et des organisateur d'événements qui recherchent un travail de qualité. Je reste à votre écoute.

Si vous souhaitez que je prenne des photos de votre mariage, veuillez m'envoyer un message en précisant le lieu, la date et ce que vous souhaitez. Je vous remercie par avance. Au plaisir de vous lire.